Le Bistro de la Poste: Cuisine de terroir

29/09/09 à 15:49 - Mise à jour à 15:49

Source: Weekend

Au Bistro de la Poste, une table à la parisienne, située à Ixelles, on y déguste une cuisine composée entre autres de tripes et d'abats et privilégiant terroir et bons flacons.

Le Bistro de la Poste: Cuisine de terroir

© Le Bistro de la Poste

Nouveau bistro de bouche, caviste et bar à vins à la parisienne, cette table attire déjà tous les gourmets. A la barre, Guillaume Joubin, qui fut sommelier de l'Elysée durant cinq ans, et Maxime Herbert, brillant pâtissier qui s'est rôdé au savoir-faire d'un meilleur ouvrier de France, de chez Wittamer, Marcolini ou encore Bon Bon.

Pour l'heure, on déguste ici une cuisine canaille ne boudant ni tripes ni abats et privilégiant terroir et bons flacons. Pour l'assiette, place à une jolie terrine de foie de volaille aux pistaches (10 euros) ; une saisonnière tartelette de tomates et fenouil confits au chèvre fermier (10 euros) ; ou encore une saucisse de Toulouse grillée, ratatouille provençale (13 euros).

Ces plats étant irréprochables à l'instar de desserts mémorables (café glacé, panacotta vanille, mousse de framboises) et d'un cadre de véritable vieux bureau de poste, convivial et sympa.

J.R.

Nos partenaires