Le Chalet de la Forêt

10/12/12 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Weekend

Type de cuisine : gastronomique. Où : Bruxelles. Pour qui : enfants de l'automne. Budget : +/- 45 euros (lunch). Des branches mortes cèdent, des feuilles transforment la terre en brasier, le froid fait danser les haleines. Comment garder la trace de l'automne ?

Le Chalet de la Forêt

Le chalet de la forêt, 43, drève de Lorraine, à 1180 Bruxelles. Tél. : 02 374 54 16. www.lechaletdelaforet.be Ouvert du lundi au vendredi, de midi à 14 h 30 et de 19 à 22 heures.

Des branches mortes cèdent, des feuilles transforment la terre en brasier, le froid fait danser les haleines. Comment garder la trace de l'automne ?

Pascal Devalkeneer transpose ces sensations furtives dans l'assiette le temps d'un déjeuner qu'on n'oubliera pas. D'abord, des Saint-Jacques bretonnes délicatement rôties, soulignées d'une déclinaison fauve de courges et de girolles.

Ensuite, un émincé de chevreuil cuit au feu de bois, vinaigrette à la truffe et légumes d'hiver en cocotte. Enfin, un chèvre servi chaud, noix de la Saint-Jean et sirop de Liège.

... Mais aussi ...

Mal à l'aise dans les restos étoilés ? On file au Vieux Spijtigen Duivel. Il s'agit de l'un des plus vieux estaminets de Bruxelles où l'on se désaltère d'une bonne pintje - de préférence un Orval - et où l'on commande un stoemp carottes, saucisse et lard avec moutarde de Gand en guise de bonus.

Vieux Spijtigen Duivel, 621, chaussée d'Alsemberg , à 1180 Bruxelles, Tél. : 02 344 34 55. Ouvert tous les jours, de 11h à 15h et de 18h à minuit. www.spijtigenduivel.com

M.V.


Nos partenaires