Le Mangeoire, cantine gourmande par excellence et MoonFood pour manger sain

22/04/15 à 09:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Weekend

Chaque semaine, la Filière Française étend un peu plus son influence sur Bruxelles. Filière Française ? Oui, ces petits gars - et leurs homologues féminins - venus de l'Hexagone qui entendent bien bouleverser le contenu de nos assiettes.

Genre : épicerie miraculeuse Cuisine : 9 Décor : 7 Confort : 9 Service : 7 Qualité/prix : 8.

Le Mangeoire, cantine gourmande par excellence et MoonFood pour manger sain
Des envahisseurs ? En quelque sorte, à ceci près qu'on les appelle de nos voeux. Dernière bonne surprise en date, Le Mangeoire monte encore un peu plus haut le curseur de la bonne bouffe. On doit cette enseigne inclassable à un couple de parisiens labélisé "100% foodie", Camille et Jérémy. Ensemble, ils signent une cantine à géométrie variable qui fait tout-a-fois : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, épicerie, bar à vins... Autant de bonnes raisons pour y mettre les pieds. Côté déco, le lieu plutôt exigu s'ouvre sur un comptoir qu'on ne se lasse pas de contempler.

Le Mangeoire, cantine gourmande par excellence et MoonFood pour manger sain
Côté déco, le lieu plutôt exigu s'ouvre sur un comptoir qu'on ne se lasse pas de contempler. Taleggio à la truffe, pecorino sarde, lard de Cinta Senese et autre jambon cru grigio toscano y coulent des jours heureux. A propos de couler, la sélection des vins - naturels - est de celles qui descendent droit dans le gosier façon Hervé Souhaut, Jean-Baptiste Sénat ou Lise et Bertrand Jousset.

Le Mangeoire, cantine gourmande par excellence et MoonFood pour manger sain
Cantine ouverte par excellence, Le Mangeoire régale toutes les sortes de faim, que vous préfériez un sandwich - remettez-en vous aux compositions librement imaginées sur le moment par les deux protagonistes - ou une préparation plus aboutie genre gigot d'agneau aïoli, voire un foie gras mi-cuit maison au calvados, chutney de chicon et piment d'Espelette.

A ne pas rater, sur commande, il est possible de déguster ici les fameuses - et rares sous nos latitudes - "Boudeuses", des huîtres très charnues ciselées par l'ostréiculteur David Hervé.

Le Mangeoire, 34, rue du Congrès 34, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 223 00 02. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 21h, ainsi que le 2ème et le 4ème samedi du mois.

... Mais aussi

Envie de nourriture saine ? Direction MoonFood, une nouvelle adresse dont la carte a été signée par la foodcoach de Leonardo Di Caprio. Au programme, des préparations vegan mettant un point d'honneur à exclure OGM, pesticides et autres acides gras trans. Bienvenu.

MoonFood, 58, rue des Colonies, à 1000 Bruxelles. ww.moonfood.be Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

>>> Lire aussi notre article Moonfood révolutionne le lunch en nourrissant au sain

Nos partenaires