Le Petit Baigneur

15/10/12 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Source: Weekend

Type de cuisine : française à deux vitesses. Où : Seneffe. Pour qui : petits futés. Budget : +/- 65 euros par personne. Envie de prendre la pleine mesure du talent du chef Sébastien Naud ?

Le Petit Baigneur



Rendez-vous dans ce cadre aux luminaires en forme de gouttes d'eau, aux fauteuils rouges et bleus. Sur la table, un bon beurre donne le ton - le demi-sel de la ferme Devries à Pont-à-Celles. Le bar de ligne et vinaigrette vierge est loquace. Il raconte un chef précis dans ses assaisonnements. Il murmure aussi qu'il y a ici beaucoup de générosité même si les betteraves jaunes et la papaye auraient pu se passer des haricots et de l'asperge. 11, rue du Rivage, à 7180 Seneffe. Tél. : 064 45 83 58. De midi à 14h30 et de 19 à 22 heures. Fermé le lundi, mardi soir, mercredi soir, samedi midi et dimanche soir. www.petitbaigneur.be

Mais aussi... Envie de rester les pieds dans l'eau ? On file direction la brasserie 's Hertogenmolens, véritable geste architectural sur le Démer.

Le tout pour un dialogue esthétique aussi audacieux que réussi avec les vieilles pierres des édifices adjacents.

Mention également pour l'intérieur aux lignes contemporaines qui a su tirer tout le parti des éléments décoratifs d'époque, entre poutres de bois et murs épais. Le bon plan ? Y déguster une crêpe au moment du goûter ou une bière quand vient l'heure de l'apéritif.

1, Demerstraat, à 3200 Aarschot. Tél. : 016 67 98 03. Ouvert tous les jours, de 11h à 23h. www.lodge-hotels.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires