Le Petit Clos

08/01/13 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Weekend

Type de cuisine : tapas bien tapées. Où : Heusy. Pour qui : casse-croûteurs. Budget : +/- 20 euros. Envie de manger dans un endroit réduit à l'essentiel ? Direction ce Petit Clos qui fait valoir à peine quelques tables dans un décor d'épicerie fine taillée au rasoir.

Le Petit Clos

Le Petit Clos, 87, chaussée de Theux, à 4802 Heusy. Tél. : 087 22 24 09. www.lepetitclos.be Ouvert du mardi au samedi, de 11 à 19 heures.


Envie de manger dans un endroit réduit à l'essentiel ? Direction ce Petit Clos qui fait valoir à peine quelques tables dans un décor d'épicerie fine taillée au rasoir. Pas de fioritures, juste de bons produits et une trancheuse que Marc Fayen fait sonner comme une guitare. On débarque pour l'apéritif en se choisissant une bière blanche corse en guise de rince-cochon. On picore ensuite dans la carte aux accents ibériques : couteaux au naturel, saucisson des Pyrénées, moules à l'escabèche, piments verts doux vinaigrés - les fameux guindillas - and many more.

...Mais aussi... Envie d'une autre adresse qui évolue en mode épicerie ? Direction Yeti qui a pris ses quartiers en lieu et la place de L'Epicerie de la Senne. Sous-titré "cantine moderne", le lieu restaure sain, local et durable.

Yeti, 4-6, rue de Bon Secours, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0476 88 85 94. Ouvert du mardi au vendredi, de 8h à 16h ainsi que le samedi et dimanche, de 10h à 28h.

M.V.


Nos partenaires