Le restaurant de la semaine: Ballekes, le bon plan, aussi en famille

05/10/16 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Weekend

Un plan familial pour le dimanche soir ? Bonne idée. Il est faste de se retrouver tous ensemble autour d'une table.

Genre: Canteen

Le restaurant de la semaine: Ballekes, le bon plan, aussi en famille

© Michel Verlinden

Le bon conseil ? Eviter l'adresse pompeuse qui plombe l'ambiance et ramène les ados à l'écran bleu de leur portable. Pour l'avoir testé en situation avec des sujets que l'on peut qualifier de difficiles, on recommande chaudement ce Ballekes.

On en pousse la porte en fin de week-end donc... et d'emblée, la chaude ambiance d'un décor fonctionnel drapé dans le bois met dans le bain. On commande au comptoir la - ou les - boulette(s) de son choix (porc-boeuf/poulet/veggie), la sauce (tomate, sirop de Liège...), l'environnement (déposée sur une salade ou coincée dans une baguette) et l'accompagnement (frites, chicons-mayo...)

Pour une petite quinzaine d'euros, on s'est offert une boulette végétarienne à base de quinoa, pois chiche, tomate et olives. Un délice parfaitement enrobé d'une sauce trappiste ponctuée de chicons aux épices. Bien entendu, le plaisir ne serait pas complet sans des frites dignes de ce nom. Bonne nouvelle, elles sont remarquables : croquantes à souhait et pas trop fines.

On boit quoi ? Une bière signée Brussels Beer Project. Un reproche ? Le seul : la liste de vingt titres qui tourne en boucle et un peu fort pour des oreilles de quadra.

Ballekes, 174, chaussée de Charleroi, à 1060 Bruxelles.

www.ballekes.be

Nos partenaires