Le restaurant de la semaine: Gloire à Ballieu et à ses boulettes

01/02/16 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Weekend

Peu connu en francophonie, Wim Ballieu fait un malheur en Flandre. Pour cause, ce foodie à belle gueule s'est amusé à redorer le blason d'une préparation populaire injustement snobée : la boulette.

Le restaurant de la semaine: Gloire à Ballieu et à ses boulettes

© Michel Verlinden

Genre : Boulettes à la flamande

Son imparable concept de "homemade meatballs", comprendre de boulettes artisanales, cartonne à Louvain, Gand et Anvers. Il restait Bruxelles à séduire. Pour le faire, Ballieu s'est montré prudent en ouvrant un restaurant éphémère au sein du Flamingo, bar prisé par la communauté flamande de la capitale. L'opération était programmée pour s'autodétruire le 31 décembre 2015.

Au vu du bilan, bonne surprise, Balls&Glory change son optique et s'installe définitivement dans les murs de l'établissement. C'est un vrai bonheur que d'aller y croquer l'une de ces boulettes charnues le temps d'un midi.

On y goûte tout à la fois une atmosphère populaire effervescente - Breughel 2.0 -, un décor bien senti - grandes tables signées Jan Hoet Junior, luminaires tentaculaires, jeu sur les tonalités vertes...-, une vraie générosité - l'eau et des fruits offerts -, ainsi qu'une redoutable efficacité en matière de service.

La boulette qui marque ? Celle qui panache haché de poulet et coulis d'épinards.

Balls&Glory@Flamingo, 169, rue de Laeken, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0483 60 59 55. http://ballsnglory.be

Nos partenaires