Le restaurant de la semaine: Le Jam, l'adresse à tester en priorité à la rentrée

31/08/16 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Weekend

Situé dans une ancienne école d'art au coin de la rue Tasson-Snel et de la chaussée de Charleroi, à Bruxelles, Jam a été imaginé par la même équipe qui a mis sur pied l'hôtel Le Berger. On s'y rend donc confiant.

Le restaurant de la semaine: Le Jam, l'adresse à tester en priorité à la rentrée

© DR

Les chambres font place à un décor à la fois brutal - brique nue, béton - et raffiné - bois clair, chaises Tolix, lampes vintage.

Si l'adresse a gagné son droit de cité dans ces pages, c'est qu'elle abrite un restaurant hautement digne de ce nom. A peine rôdé, celui-ci impressionne par sa maîtrise, son cadre suprématiste et la qualité des préparations envoyées. On y accède via un long bar brut sans concession où l'on conseille de s'arrêter le temps d'un cocktail façon spritz ou negroni.

Côté resto proprement dit, l'oeil se balade de détails décoratifs minimalistes en ornements upcyclés. L'entrée est irréprochable : des charcuteries italiennes millimétrées et surtout des légumes croquants - asperges, haricots, brocolis... - épatants. En plat, malgré le choix de pâtes, on opte pour la pizza napolitaine de haut vol. La Salsiccia (13 euros) est à tomber. Blanche, elle panache fromage fumé, scarole, saucisse fraîche et basilic frais. Pas de doute, c'est l'adresse à tester en priorité pour la rentrée.

Jam, 132, chaussée de Charleroi, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 537 17 87. www.jamhotel.be

Nos partenaires