Le restaurant de la semaine: Lulu Café, pour faire le plein d'idées

02/03/16 à 10:18 - Mise à jour à 10:17

Source: Weekend

La cantine dans un magasin dédié à la décoration est un genre qui se porte bien. L'idée ? Permettre de vivre une atmosphère décorative, voire de s'imaginer chez soi à la faveur d'une assiette prise sur le pouce.

Le restaurant de la semaine: Lulu Café, pour faire le plein d'idées

© MICHEL VERLINDEN

Genre : cantine imaginative

La rue Haute et le quartier européen avaient déjà livré de belles variations sur le thème. C'est désormais au tour du Châtelain d'aborder le concept.

Lulu Café prend ses quartiers au d'un ancien garage reconverti en un vaste loft dédié au mobilier de créateurs et au vintage. La mise en scène est imparable.

Autour d'un long bar alignant des bocaux de biscuits anglo-saxons s'articulent des tables hétéroclites flanquées de chaises d'écolier. Un grand frigo propose desserts et grignotages apéritifs en bocaux.

Le lunch à 15 euros est généreux. Sur l'assiette, une quiche brocoli-ricotta, une tartine au brie et aux pommes, une petite salade avec de la grenade et du quinoa, ainsi qu'un oeuf sur le plat, hélas, un peu trop cuit.

Un bol de soupe provençale, tomates et champignons, accompagne le tout.

Au final, on ne boude pas son plaisir, d'autant que l'accueil est charmantissime et que les détails sont soignés, à l'image de l'eau servie sur un plateau et accompagnée de quartiers de citron présentés dans une désuète porcelaine anglaise.

Lulu Café, 101, rue du Page, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 537 96 39.

En savoir plus sur:

Nos partenaires