Le restaurant de la semaine: Minnie & Frenchie, ou quand la spontanéité sonne parfaitement juste

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Avec ferveur, ces colonnes prisent les hors-venus de la restauration qui en sont le sel. En la matière, Minnie & Frenchie est un sommet né des aspirations d’une comédienne rasée de tourner des pubs et d’un peintre déçu par les logiques du marché.

Le restaurant de la semaine: Minnie & Frenchie, ou quand la spontanéité sonne parfaitement juste
© Michel Verlinden

Dans une belle maison du BW, ces deux-là évoluent dans la plus parfaite inconscience. Cette spontanéité sonne tellement juste qu’on en pardonne les étourderies, à l’image de cette bouteille de pétillant naturel – Moussamoussettes de René Mosse (34,95 euros) – dont on retire le muselet et s’en retourne sans se soucier de la potentielle mine anti-personnelle que l’on a ainsi amorcée. On passe d’autant plus l’éponge que le couple joue les éclaireurs du vin nature – Alessandro Viola, Domaine Jolly Ferriol… – en des terres supposées bordelaises.

En vrac, on aime aussi : le beau cadre à étage, les tabourets en tartan, le service familial, la trancheuse Berkel qui boulotte et la cuisine ouverte. De là sont envoyées une foule de petites préparations qui citent les nouveaux classiques – Ottolenghi – façon aubergine fumée grenade (8 euros), caressent l’artisan dans le sens du poil de vache – assiette de charcuteries belges Dierendonck (13 euros) -, voire tirent une larme – pommes de terre écrasées et crevettes grises (13 euros).

Minnie & Frenchie, 7, route de Genval, à 1380 Lasne. Tél. : 02 582 83 52. www.minnie-frenchie.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content