Le restaurant de la semaine: tapas et vins ibériques

31/10/16 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Weekend

Il y a de la bonne volonté dans cette adresse dédiée aux vins espagnols et aux tapas. Ce souffle enthousiasmant, on le doit à un patron au four et au moulin.

Genre : Bar à vin espagnol

Le restaurant de la semaine: tapas et vins ibériques

© Michel Verlinden

Attentif, l'homme ne ménage pas sa peine quand il s'agit de faire plaisir. Très souvent, le courant passe.

On pense aux ardoises de charcuterie (10 euros) qui font place à des salaisons - chorizo, lomo... - aussi millimétrées que coupées minute. Le manchego (7,50 euros), lui aussi plaît, tout comme les rillettes de canard (5 euros). Moins percutants sont le poulpe de Galice ail et persil (7,50 euros) ainsi que les couteaux au vin blanc (7,50 euros) que l'on aurait aimé présentés dans leurs coquilles, tout juste sortis du four, plutôt que pataugeant dans un caquelon.

Il reste que ce qui chiffonne le plus est le vin. Les flacons proposés ne semblent pas avoir pris la mesure de la révolution dite "New Spain" opérée depuis quelques années par les vignerons ibériques.

Ici, les bouteilles pensent encore "crianza", "reserva" et "gran reserva", alors que ces indications relatives au temps d'élevage en barrique ne racontent rien de la qualité des vins. Au contraire, elles uniformisent le terroir sous le bois, épuisent la main de l'homme sous le chêne et, surtout, fatiguent le palais.

La Véraison, 89, chaussée de Waterloo, à 1410 Waterloo. Tél. : 02 351 88 96.

http://laveraison-waterloo.be

WeekendInformation Services

Nos partenaires