Lou Soleou pour un père et sa fille

08/12/11 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Weekend

Type de cuisine : provençale familiale. Où : Braine-l'Alleud. Pour qui : un père et sa fille. Budget : +/- 30 euros. Un restaurant provençal ? On y entre en général à reculons, échaudé par le décor kitsch.

Lou Soleou pour un père et sa fille

Ici, même si l'on pointe une cigale en faïence au mur, on pardonne pour cause d'extrême pertinence. À côté d'un bouquet-hommage au peintre à l'oreille coupée, la fille ne moufte plus, bluffée par une pizza au feu de bois revisitée en mode "midi libre". Le père n'a pas moins le bec cloué par la suggestion du jour : un cabillaud accompagné de pâtes à la tapenade d'olives noires.

L'assiette à 19 euros arrive vitaminée de racines de persil, de tomates, de brocoli, de fenouil et d'haricots. Juteux. Mis en confiance, on commande un nougat glacé en guise de dessert - dangereux car on ne compte plus les adresses où il faut les attaquer au marteau-piqueur. Erreur évitée : il est divin, rehaussé d'un savoureux coulis de fruits rouges.

17, place Sainte-Anne, à 1420 Braine-l'Alleud. Tél. : 02 385 25 35. www.lousoleou.be. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 heures à 22 h 30. Fermé le samedi et le dimanche.

Mais aussi

Envie de rester en mode pizza ? Direction Ciccio Bello à Boitsfort. Pourquoi ? Pour son cool décor, ses pizzas au feu de bois et ses plats de qualité méritent une halte à deux ou en famille.

4 place Wiener, à 1170 Bruxelles. Tél. : 02 672 32 30. Ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 18h à minuit.www.ciccio-bello.be

M.V.


En savoir plus sur:

Nos partenaires