Louise, sans Mamy, pour les finauds avec flair

Type de cuisine : gastro cool. Où : La Hulpe. Pour qui : finauds avec flair. Budget : +/- 55 euros par couvert. Philippe Gillet, restaurateur biberonné à la gastronomie française – le Vieux Boitsfort -, revient à ses premières amours après avoir tâté de la brasserie – les enseignes Mamy Louise. Il gomme Mamy pour ne retenir que Louise, intitulé moins mijoté.

Son détour par la simplicité n’aura pas été vain. Il en a retenu des vins anticonformistes – les Beaujolais de Lapierre -, un cadre chic sans être guindé et un accueil décontracté. L’assiette, elle, est un modèle du genre.  » Vous visez l’étoile ! « , s’exclame un client en salle. Le filet de bar rôti au four, artichauts barigoule et jus de moule à l’encre de seiche ne le fait pas mentir. Un conseil : surtout ne pas entrer dans la valse des  » petits pots « , soit 5 desserts imparables dont les goûts se répondent – sabayon, glace au fromage blanc, mousse au chocolat…

41, rue Pierre Broodcoorens, à 1310 La Hulpe. Tél. : 02 654 01 71. Ouvert du mardi au samedi, de midi à 14 heures et de 19 à 22 heures. www.louiselahulpe.be

Mais aussi Envie de plus de simplicité ? Retour à la case terroir avec A Bout de Soufre, adresse saint-gilloise imparable. Ce petit endroit sans prétention – décor brut de décoffrage – fait place à deux gaillards qui restaurent sincère. Le premier, Arnold Dossou-Yovo, signe avec beaucoup de rigueur et de conscience une cuisine orientée sur le produit. Le second, Jérôme Bellin, n’a pas son pareil pour vous initier aux vins nature.

11, rue Tasson Snel, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 537 27 00. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, fermé samedi et dimanche. www.aboutdesoufre.com

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content