Magenta, pour les vieux de la vieille...

14/11/11 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Weekend

Type de cuisine : française gastronomique. Où : Bruxelles. Pour qui : vieux de la vieille . Budget : +/- 50 euros. Ecoeuré par les restaurants qui affichent un décor en phase avec l'air du temps ? Avec sa gentillesse néo-rustique et sa bonhommie provinciale, Magenta enclenche la machine à remonter le temps.

Magenta, pour les vieux de la vieille...

Derrière l'adresse, une formule qui a fait ses preuves : un couple efficace en mode "monsieur derrière les fourneaux et madame en salle". Le menu surprise 4 services s'avère idéal pour jauger la température d'un chef généreux, habité par sa cuisine. Au programme : cressonnière aux écrevisses, noix de Saint-Jacques rôties, veau de lait et ganache chocolat praliné. Le tout préparé au cordeau. Carte de vins classique... heureusement avec quelques ouvertures sur le nature (Clot de l'Oum).

421, chaussée de Waterloo, à 1050 Ixelles. Tél. : 02 347 01 75. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 23h, fermé lundi, dimanche et samedi midi.www.magenta-restaurant.com


Mais aussi Envie d'une autre adresse qui fignole les coins ? Rendez-vous au Comte d'Harscamp. Cette enseigne prouve que terroir et style ne sont pas deux notions irréconciliables. La preuve avec une cuisine ouverte sur le monde à l'image d'un excellent risotto au parmesan, cuisse de grenouille poêlée à l'ail et jus de poulpe. En bonus, on peut se servir soi-même dans la cave.

5, route de Marche, à 6987 Rendeux. Tél. : 084 45 74 54. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé mercredi et jeudi (fermé janvier sauf les week-ends).www.comtedharscamp.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires