Mamzelle Pinard

15/01/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Weekend

Type de cuisine : tapas du Sud-Ouest. Où : Bruxelles. Pour qui : lilliputiens. Budget : +/- 20 euros. Cette cave à manger a beau être l'une des plus petites de Bruxelles, elle est également l'une des plus sympathiques.

Mamzelle Pinard

Mamzelle Pinard, 4, rue du Lombard, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0477 76 69 16. Ouvert le mardi et le mercredi, de 13 à 19 heures, du jeudi au samedi, de 13 à 21 heures, et le dimanche, de 17 à 21 heures.


Cette cave à manger a beau être l'une des plus petites de Bruxelles, elle est également l'une des plus sympathiques. En été, le trottoir sert d'extension alors qu'en hiver le coude-à-coude est de mise.

Pourquoi tant de masochisme ? Certainement pour la gouaille de la patronne et pour sa vision du vin très " du vigneron au particulier" qui débouche sur un assortiment pas formaté. Mais aussi pour les tapas qui se grignotent avec plaisir : terrine de campagne au piment d'Espelette, rillettes d'oie, confit d'oignons au Floc de Gascogne...

... Mais aussi... Envie d'une néo-cantine dont on parle ? Direction le Point Albert, situé à la place de l'ancien Cravache d'or. Au programme, épicerie fine, traiteur et salon de dégustation bien balancé dans lequel on peut manger vite et sain. Point Albert, 10, place Albert Leemans, à 1050 Bruxelles. www.pointalbert.com Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.


En savoir plus sur:

Nos partenaires