Manhattn's, encore !

26/12/14 à 12:00 - Mise à jour à 12:33

Source: Weekend

Le burger a beau appartenir au registre du salé, il est en passe de devenir la tarte à la crème gastronomique du moment. Seule consolation : plus il existe d'adresses, plus on a de chances d'en trouver de bonnes, c'est mathématique. A ce petit jeu-là, il faut avouer que ce Manhattn's nous a bien bluffés...

Manhattn's, encore !

GENRE : BURGERS CUISINE : 8 DÉCOR : 8 CONFORT : 7 SERVICE : 7 QUALITÉ/PRIX : 8

Le burger a beau appartenir au registre du salé, il est en passe de devenir la tarte à la crème gastronomique du moment. Seule consolation : plus il existe d'adresses, plus on a de chances d'en trouver de bonnes, c'est mathématique. A ce petit jeu-là, il faut avouer que ce Manhattn's nous a bien bluffés.

Pourtant, on s'avançait méfiants, en raison d'une communication un peu trop savamment orchestrée à notre goût, genre " on est allé aux Etats-Unis et on vous en ramène le meilleur ". En réalité, l'un des deux frères qui dirigent l'affaire s'est illustré à New York en bossant dans un food truck qui vendait des gaufres belges... Pas de quoi en faire un plat. Sur place, l'endroit a plutôt de la gueule, avec un décor aux contours post-industriels évoquant un loft brut de décoffrage. Côté service, le concept est assez minimaliste, dans la mesure où la commande se fait au comptoir.

Une fois celle-ci passée, on s'installe à table avec un buzzer qui clignote lorsque l'on peut retirer son burger au bout du comptoir. Celui-ci, un Empire Cheese, est un modèle de régression qui doit beaucoup au pain moelleux signé par le boulanger Yves Guns. Bien vu : on peut choisir la cuisson de sa viande, ce qui est inédit dans un fast-food de ce type. Les frites, bien croquantes, sont elles aussi convaincantes, d'autant qu'elles sont saupoudrées de romarin.

Manhattn's, 164, avenue Louise, à 1000 Bruxelles. www.manhattns.com Ouvert tous les jours de midi à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30.

En savoir plus sur:

Nos partenaires