Manuscript: Cuisine moderne à l'accent belge

03/11/09 à 15:00 - Mise à jour à 15:00

Source: Weekend

Le Manuscript, restaurant de l'Hôtel Kempinski Duke's Palace (Bruges), propose une cuisine qui alterne le contemporain avec le classique.

Manuscript: Cuisine moderne à l'accent belge

L'Hôtel Kempinski Duke's Palace est, avec ses 5-étoiles, le fleuron de la Venise du Nord. Ce château des Ducs de Bourgogne a retrouvé sa splendeur extérieure et intérieure. Son restaurant, Manuscript, se veut, dixit le directeur, Philippe De Meyer, moderne avec un accent belge et surtout d'un bon rapport qualité-prix.

Depuis le 1er juillet 2009, le nouveau chef, Ivan Verhaeghe (ex-La Réserve et Esméralda à Knokke) met en place une cuisine qui alterne le contemporain (Noix de Saint-Jacques, betteraves rouges, rillettes de porc - pour un plat surprenant mais équilibré) avec le classique (Pigeonneau à la cuisson parfaite, choux pointu, lentilles vertes et superbe crème de moutarde vinaigrée).

Menu du jour en 3 plats à 35 euros et Menu Manuscript 4 services à 55 euros. A la carte, déjà des incontournables comme le Ragoût de boeuf à la Rodenbach (23 euros) et une carte pour les enfants qui plaît aux adultes. Un restaurant à part entière dans le cadre de rêve de l'un des plus beaux hôtels du pays.

Barry

En savoir plus sur:

Nos partenaires