Mimolette Cacahuète

04/03/13 à 12:49 - Mise à jour à 12:49

Source: Weekend

Type de cuisine : pain et soupe populaire. Où : Mons. Pour qui : partisans d'une vie simple. Budget : +/- 12 euros par couvert.Mons tient sa bonne fée en la personne de Stéphanie De Ghilage. Avec des petits riens, cette néo-épicière fait des merveilles.

Mimolette Cacahuète

Mimolette Cacahuète, 15, rue des Fripiers, à 7000 Mons. Tél. : 065 84 54 00. Ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 15 h 30.

Mons tient sa bonne fée en la personne de Stéphanie De Ghilage. Avec des petits riens, cette néo-épicière fait des merveilles.

Au centre de son magasin-mouchoir de poche, un comptoir livre le menu du jour : des charcuteries choisies avec amour, des fromages au lait cru chéris, ainsi que d'autres produits choisis pour leurs bonnes vibrations.

L'habitué ne manque pas de s'offrir un inoubliable Saint-Marcellin déposé sur un pain cuit au feu de bois de chez Jean-Sébastien Demeyer, autre magicien local. Besoin d'un peu de chaleur ? On accompagne cette perle de simplicité d'une soupe du jour.

Mais aussi Envie de plus de faste ? Direction Vilaine Fille, Mauvais Garçon à Mons. Le must ? L'entrecôte "Mauvais Garçon" signée par le boucher parisien Hugo Desnoyer. Au programme : pièce de viande imparable accompagnée de roquette, parmesan, sauce tartufata et pommes de terre grenaille aux jeunes oignons. Une tuerie carnivore.

Vilaine Fille, Mauvais Garçon, 55, rue de Nimy, à 7000 Mons. Tél. : 065 66 67 62. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h, fermé le lundi, le samedi midi et le dimanche soir. www.vilainefillemauvaisgarcon.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires