Nanoo's

30/10/12 à 16:05 - Mise à jour à 16:05

Source: Weekend

Type de cuisine : française créative. Où : La Hulpe. Pour qui : aventuriers du lunch perdu. Budget : +/- 20 euros. Pour qui bosse, un bon lunch consiste en un subtil équilibre entre qualité et efficacité.

Nanoo's

En une heure, top chrono, celui du Nanoo's convainc. D'abord, une entrée qui pourrait presque paraître anodine : un minestrone. Loin de là, la préparation propose la blinde de légumes et gagne même en relief grâce à l'ajout de copeaux de fromage de chèvre.

En plat, l'émincé de volaille fermière prouve la générosité de la démarche. Côté garniture, ça y va, purée de pomme de terre, mini-tomate décomposée et améliorée, chicon glorieusement braisé et champignon farci. Le blanc de volaille, un peu sec par nature, se déride grâce à un jus brun aux olives vertes.

110, rue des Combattants, à 1310 La Hulpe. Tél. : 02 653 10 61. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h30, fermé lundi soir, samedi midi et dimanche.

... Mais aussi...

Envie de nature ? Direction 3Ri4en. Cette adresse prend ses aises à l'endroit précis où la Dyle et la Nèthe forment le Rupel, le vaillant affluent de l'Escaut.

Depuis la terrasse qui offre une vue frontale sur ces confluences, le curieux peut observer les imposantes péniches s'en aller vers Anvers. La cuisine se revendique de brasserie, quelque part entre tradition et modernité. Sur l'assiette, cela donne un très bon carpaccio de thon mariné au gingembre et soja mais également un filet d'agneau parfumé au thym servi avec une délicate ratatouille.

En dehors des heures de repas, une carte s'occupe des "petits faims" à coup de croque-monsieur et de soupe du jour. A ne pas rater : le brunch du dimanche avec entre autre cava, salaisons, pains en tout genre et jus de fruits.

91, Vissersstraat, à 2840 Rumst. Tél. : 03 888 79 43. Ouvert tous les jours, de 11h à minuit (fermé le mardi entre octobre et mars). www.drierivieren.be

Nos partenaires