Noordzee: streetfood pour nomades urbains

12/12/11 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Weekend

Type de cuisine : street food. Où : Bruxelles. Pour qui : nomades urbains. Budget : +/- 20 euros. Marre de piquer du nez au-dessus d'une nappe blanche ? Blasé du menu 7 services ânonné par un stagiaire de l'école hôtelière mal dégrossi ?

Noordzee: streetfood pour nomades urbains

Il est grand temps de se rafraîchir le palais avec une nourriture qui frétille. Direction le Fishbar de Noordzee, une poissonnerie bruxelloise sans façon. Situé sur un coin, ce comptoir à la fraîche défie la météo. On s'y arrête le midi pour s'offrir un bol d'iode, plutôt démocratique, en pleine ville : huîtres, moules parquées, soupe de poisson, caricoles ou croquettes de crevettes. Le top - un rien plus aristo - consiste à choisir à la volée un poisson de l'étal pour se le faire découper live en sashimi. Un rituel que l'on accompagne d'un petit ballon de vin blanc maison.

45, rue Sainte-Catherine, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 513 11 92.www.poissonneriemerdunord.be. Ouvert du mardi au dimanche, de 9 à 17 heures, jusqu'à 18 heures le vendredi et le samedi et jusqu'à 20 heures le dimanche.

Mais aussi

Envie de rester en mode fish ? Situé dans le piétonnier de la rue des Dominicains, L'Ecailler fait valoir un beau décor de brasserie parisienne à l'ancienne. L'esprit est celui de ces maisons de qualité qui travaillent avec la constance en ligne de mire. Outre les poissons imparables, les carnivores seront ravis d'apprendre que la cuisine signée par Eddy Deketelaere ne faiblit pas quant aux viandes, entre Gigotin d'agneau aux épices douces et contre-filet poêlé aux deux poivres.

26, rue des Dominicains, à 4000 Liège. Tél. : 04 222 17 49. Ouvert tous les jours, de 12h à 14h et de 19h à 22h.www.lecailler.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires