Nouvelle Marée à Sainte-Catherine

11/12/08 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Weekend

Dans le notoire quartier de la place du Marché aux poissons (Bruxelles), une nouvelle adresse vient de voir le jour à l'initiative de ses voisins du Babeko.

Nouvelle Marée à Sainte-Catherine

© SDP

Tout à la fois restaurant, brasserie et écailler, cette table ravit les amateurs d'huîtres, largement à l'honneur à travers un grand choix didactique pour les novices.

L'aménagement des lieux est d'une sobriété clinique, tout en luminosité, grandes baies vitrées et bar illuminé. Un cadre s'inscrivant bien dans l'esprit d'un écailler actuel. L'espace "écailler" même permet la dégustation rapide de fruits de mer et de crus originaux à la table d'hôtes ou la vente de ces produits à emporter. Nous avons apprécié, outre de grosses crevettes en tempura avec une originale mayonnaise à la sauce soja et lime et de parfaites croquettes de crevettes grises, une sole meunière de petite taille mais délicieuse avec purée de pommes de terre fraîche et salade mixte, servies à part.

Le homard canadien aux herbes y est grillé et servi avec une salade glaciale originale et le cabillaud avec une purée à la truffe, à la saveur un rien trop prononcée. Sur fond de musique jazz, le service se fait avec allégresse, gentillesse et efficacité. Un presque "tout en un" marin qui arrive pile à l'heure pour des fêtes de fin d'année gourmandes et bien dans les goûts de saison.

Eb en Vloed, la Marée, 22, place Sainte-Catherine, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 229 00 09. Fermé le dimanche. Cuisine jusqu'à minuit.

Joëlle Rochette

Nos partenaires