Nuno

08/10/12 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Weekend

Type de cuisine : bar à vin cisalpin. Où : Bruxelles. Pour qui : incorruptibles. Budget : +/- 15 euros par couvert. Ce bar à vins a jeté le superflu par la fenêtre. Ne reste que l'essentiel.

Nuno

Il ne reste que l'essentiel en effet : des fromages et des charcuteries italiennes super sincères auxquels est assorti une minigamme de vins venue de par-delà les monts - 2 blancs, 3 rouges, 1 prosecco, 1 rosé.

Une adresse anémique ? Certainement pas car ici, on applique le " less is more " avec talent. Tatoué jusqu'au cou et s'exprimant dans un français mâtiné d'italien, on écouterait volontiers le proprio jusqu'au bout de la nuit. Le tout fondu dans le décor d'un café sans relief qui, paradoxalement, ne gâte rien.

Nuno, 3 rue Ducpétiaux, à 1060 Bruxelles. Pas de téléphone. De 11h30 à 14h et de 17h à 22 heures. Fermé le lundi et le samedi midi.

... Mais aussi

Envie de rester dans un esprit brut de déco ? Face à l'Escaut, le Corto Malté se découvre comme l'une des plus chouettes adresses de Tournai. Au programme, convivialité et décoration brute de décoffrage comme en témoigne un plafond laissé en l'état auquel répondent des murs panachant pierres et grillage métallique. L'endroit est réputé pour son consistant plateau de tapas - frais et réalisé sur place - qui est un repas à lui seul.

On y boit quoi ? Outre une trentaine de bières à la bouteille, le Corto propose également de découvrir une série éclairée de vins du monde.

Corto, 18, quai Saint-Brice, à 7500 Tournai. Ouvert du mercredi au samedi, de 12h à 15h et de 18h à minuit (dimanche, de 16h à 22h). www.cortomalte.eu

M.V. ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires