Ô De Vie: Cuisine inventive

10/09/09 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Weekend

Au restaurant Ô De Vie, les menus font place à de superbes Ôpus (lunch, business, 4, 5 et 10 services de 25 à 95 euros) pour un festival de saveurs composées de produits associés de façon contemporaine.

Une petite merveille que ce nouvel établissement ouvert par l'excellent Olivier Massart, chef déjà très remarqué au Lucana (Wanze) où il officiait jusqu'il y a quelques mois.

Aujourd'hui, une belle maison, joliment rénovée en noir et blanc, sert d'écrin aux oeuvres gourmandes de ce véritable créatif. Les menus font place ici à de superbes Ôpus (lunch, business, 4, 5 et 10 services de 25 à 95 euros) pour un véritable festival de saveurs composées de produits judicieusement associés de façon contemporaine et inventive.

L'Ôpus 4 services (40 euros) fut ainsi un ravissement avec en mises en bouche, un insolite jus d'épinard aux lardons et petits-gris suivi d'un délicat oeuf en pommade truffée, espuma de morilles.

Place ensuite au tartare de thon à l'encre de seiche texturisé, citron vert givré ; avant un immaculé loup de mer à la duxelles de pleurotes et émulsion de beurre. Un bémol pour le plus fade quinoa et son cochon de lait... Mais à nouveau une mémorable symphonie de douceurs, avec le chocolat au lait basilic, crumble, chips de céleri sucré et légo-café.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires