Pappilia, bonnes idées de sandwiches

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : street food – Où : Bruxelles – Pour qui : bobos flâneurs – Budget : +/- 7 euros par couvert. Avec un nom inspiré par le nom latin d’un papillon du Honduras, Pappilia fait aveu d’originalité.

71, rue de la Brasserie, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 648 96 66. Ouvert de 11 à 20 heures, du lundi au samedi.

A la base, ce projet est celui d’une jeune femme qui s’est lancée dans le métier de traiteur. L’enseigne en forme d’épicerie fine est donc à comprendre comme la vitrine bourrée de bonnes idées de cette activité. On en prend la mesure en choisissant un simple sandwich parmi les différentes préparations à emporter : wraps, pannini…

Attentive, la maîtresse des lieux inscrit à sa carte les créations de ses clients comme ce  » Vexé  » qui mêle joliment pain de viande, sauce tartare maison et roquette.

… Mais aussi Envie de rester dans le quartier ? Excellente idée car juste en face, on trouve C’chicounou, une adresse qui revisite le bar à tapas. Le concept ? Des grignotages inspirés par les cuisines libanaises et syriennes. Le résultat ? Excellent à l’image du mémorable Chawarma arabi, un pain farci au poulet cuit à la broche, orange et gingembre. Le tout grillé à la plancha.

29, rue de la Levure, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 644 10 25. www.chicounou.be Ouvert de 12h à 15h et de 18h à 22h30, fermé le samedi midi et le dimanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content