Pepete & Ronron

15/10/12 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Weekend

Type de cuisine : tapas ibériques. Où : Bruxelles. Pour qui : branchouilles. Budget : +/- 25 euros par couvert. Y'a pas à dire, Pepete & Ronron fait valoir un beau châssis

Pepete & Ronron

Décor de bodega 2.0 rythmée par des tabourets Tolix et grandes étagères de bois clair remplies de bons produits. Depuis la terrasse, on regarde le downtown se gargariser de lui-même.

Ce spectacle ne donne aucune acidité dans la mesure où les grignotages assurent : excellent gaspacho, tortilla digne de ce nom, pain catalan à la tomate juteux et Serrano racé. En bonus, les vins proposés tapent dans le mille, entre Foulards Rouges de Jean-François Nicq et flacons de feu Christian Chaussard. Dommage que l'accueil manque de chaleur.

53, rue Léon Lepage, à 1000 Bruxelles. Tél. : 05 502 58 55. Du mardi au dimanche de 10 h 30 à 21 h 30.

... Mais aussi Envie d'un bar à vins où être accueilli à bras ouvert ? Imaginé par Marc Detraux, ancien sommelier au restaurant L'Eau Vive à Arbre, Vino Vino s'inscrit pleinement dans un esprit de bar à vins contemporain.

Fidèle à sa devise "Je débouche tout à tout moment et je restaure", l'endroit propose une série de grignotages de terroir pour accompagner la dégustation : coppa, lomo, rillettes, jambon persillé de Bourgogne et plateau de fromage en droite ligne de La Petite Ferme - le fromager affineur réputé à Erpent. La sélection des vins passe beaucoup par la France, un peu par la Belgique et s'élargit progressivement à l'Europe. Attention, places limitées mieux vaut donc réserver !

61, rue des Brasseurs, à 5000 Namur. Tél. : 081 26 00 51. Ouvert mardi et mercredi, de 17h à 00h, et du jeudi au samedi, de 11h30 à minuit. www.vinovino.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires