PhoPho

04/03/13 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Source: Weekend

Type de cuisine : fast good exotique. Où : Bruxelles. Pour qui : nouveaux ascètes. Budget : +/- 10 euros par couvert. Alors que peu de bars à soupes ont survécu au retour de hype, une nouvelle adresse dédiée au " pho " - on dit " feu " - vient de voir le jour.

PhoPho

27, rue de la Paix, à 1050 Bruxelles. www.phopho.be Ouvert tous les jours de 11 à 23 heures.

Alors que peu de bars à soupes ont survécu au retour de hype, une nouvelle adresse dédiée au " pho " - on dit " feu " - vient de voir le jour.

Le " pho ", c'est le plat national vietnamien, un potage riche en saveurs. Les ingrédients sont nombreux (cardamome, gingembre, nouilles de riz, viande de boeuf...) et les recettes variées. On dit que les plus réussies cuisent pendant plusieurs jours. 8 heures suffisent à cette nouvelle cantine flashy pour envoyer un bouillon sapide.

Bien vu : comme à Hanoï, le bol est accompagné d'une petite soucoupe faisant place à de la citronnelle, du basilic, quelques pousses de soja, un quartier de citron vert et une rondelle de piment oiseau. Délicieux et férocement diététique.

... Mais aussi... Envie de rester en mode asiatique ? Direction L'Orchidée Blanche. Cette cantine située dans le quartier de l'université affiche plus de 25 ans au compteur. Côté cadre, on aime le décor à deux vitesses : au rez-de-chaussée ambiance intimiste, tandis que l'étage décline une atmosphère coloniale qui culmine dans les boiseries et les ventilateurs. Au menu, que du bon. On portera une attention toute particulière aux préparations "viandeuses" façon Roulade de boeuf aux cinq parfums ou Fondue vietnamienne impériale. Un autre bon plan consiste à opter pour le menu quatre services qui s'affiche à 28¤.

L'Orchidée Blanche, 436, chaussée de Boondael, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 647 56 21.Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 23h, fermé le samedi midi. www.orchidee-blanche.com

Michel Verlinden

Nos partenaires