Pierson P.H.A.T.

11/01/12 à 11:07 - Mise à jour à 11:07

Source: Weekend

122, rue Américaine, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 852 19 06. Ouvert du mercredi au vendredi, de midi à 14h30 et de 19 heures à 23 heures. Le samedi et le dimanche, brunch de midi à 16 heures et de 19 heures à 23 heures.

Pâtisserie Stoffels, 10, Rue Saint Paul, à 4000 Liège. Tél.: 04 223 45 56. Ouvert du mardi au samedi de 7 h 30 à 18 h 30. Le dimanche de 7h30 à 13 heures.

Pierson P.H.A.T.

Lay-out :

L1000

Edition :

LW

Document Word :

LW_Eat_in

Mots-clés :

Rubrique: Style de vie. Mots Clés: Restaurant /

Page :

Semaine :

01

Photos :

Rédacteur :

chp

Remarques :

Workflow :

Type de cuisine : sur le pouce. Où : Courrière. Pour qui : écoeurés des fêtes. Budget : +/- 10 euros.

Incapable de regarder une tranche de foie gras, même en peinture... Il est grand temps de revenir aux plaisirs simples, ne fût-ce que pendant quinze jours. Une adresse s'affiche salutaire en matière de joies minuscules, façon première gorgée de bière : la pâtisserie Pierson. Des deux salles, on choisira la plus rustique, davantage en phase avec le propos du lieu. Ici, le déjeuner n'est pas un ballon frivole qui tangue au gré des modes. Peu importe la nationale toute proche, on prend un plaisir d'écolier à planter les dents dans un pistolet jambon d'Ardennes, modeste et génial. Envie de plus ? On commande alors les très bonnes tagliatelles aux épinards, la quiche tomates confites - chèvre frais - épinards ou une omelette aux champignons. On termine par une crêpe mikado, pas avare de glace et de chocolat chaud. M.V.?

7, chaussée de Luxembourg, à 5336 Courrière. Tél. : 083 65 53 01. Ouvert tous les jours de 8 heures à 19h30.

Type de cuisine : burgers. Où : Bruxelles. Pour qui : fondus de cheese. Budget : +/- 25 euros.

Après les excès des fêtes, on peut également tenter la méthode homéopathique : soigner le mal par le mal. À ce petit jeu, le burger s'impose comme une valeur sûre. Au P.H.A.T. - anagramme de Pretty Hot and Tasty -, la carte rend hommage à une junk food américaine plutôt soignée. C'est évident avec le cheeseburger qui s'affiche accompagné de frites dignes de ce nom et d'une honnête coleslaw. La sauce prend d'autant mieux qu'avec ses chaises qui évoquent Bertoia et ses bibliothèques pleines de livres, le cadre donne envie de se poser. Tiens, pourquoi pas un dimanche, jour de brunch qui ne lésine pas sur le programme : sandwich au pastrami, pancakes, portobellos grillés, oeufs bénédicte, keylime pie, cocktails... M.V.?

A l'âge de 6 ans, Arnaud Stoffels voulait déjà mélanger la farine et les oeufs pour faire de la pâte. Il faut dire qu'il a été bercé par de belles histoires de famille. Papa et maman sont du métier, et son arrière grand-père a apporté à Liège les fameux Lacquemants, la fierté pâtissière locale. Du pain au gâteau le plus raffiné, Arnaud, qui a passé six ans à la pâtisserie Wittamer à Bruxelles, ne laisse rien au hasard. Tout est parfait, fin, délicieux, élégant, bien équilibré. Il n'y a rien à jeter, que des coups de coeur. On aime ses gaufres légèrement caramélisées à l'ancienne, ses cramiques, ses gâteaux et entremets aux fruits, au chocolat ou aux marrons. Et tant d'autres choses encore. En un mot, de la très belle gourmandise !

Nos partenaires