Pierson , pour les écoeurés des fêtes

11/01/12 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Weekend

Type de cuisine : sur le pouce / Où : Courrière / Pour qui : écoeurés des fêtes / Budget : +/- 10 euros. Incapable de regarder une tranche de foie gras, même en peinture... Il est grand temps de revenir aux plaisirs simples, ne fût-ce que quinze jours.

Pierson , pour les écoeurés des fêtes

Une adresse s'affiche salutaire en matière de joies minuscules façon première gorgée de bière : la pâtisserie Pierson. Des deux salles, on choisira la plus rustique, davantage en phase avec le propos du lieu.

Ici, le déjeuner n'est pas un ballon frivole qui tangue au gré des modes. Peu importe la nationale toute proche, on prend un plaisir d'écolier à planter les dents dans un pistolet jambon d'Ardennes modeste et génial.

Envie de plus ? On commande alors les très bonnes tagliatelles aux épinards, la quiche tomates confites-chèvre frais-épinards ou une omelette aux champignons. On termine par une crêpe mikado qui ne radine pas sur la glace et le chocolat chaud.

7, chaussée de Luxembourg, à 5336 Courrière. Tél. : 083 65 53 01. Ouvert tous les jours de 08h à 19h30.


Mais aussi
Envie de rester dans un mood à la cool ? Direction le Delecta. Dans un décor d'ancien commerce de bouche, on renoue avec des plaisirs simples. Le midi fait place à une sélection de préparations qui ne la ramène pas, genre cheeseburger, lasagnes et quelques plats végétariens. Le soir, sans façon, on s'offre l'une des petites assiettes du comptoir : un morceau de boudin à tremper dans la moutarde, une saucisse sèche, des gros cornichons... L'adresse propose également une belle sélection de crus venus de France et d'ailleurs. 2, rue Lannoy, à 1050 Bruxelles. Tél. 02 644 19 49. Ouvert du lundi au dimanche, de 11h30 à 01h.

MV

En savoir plus sur:

Nos partenaires