Pimpant neuf

20/02/09 à 08:09 - Mise à jour à 08:08

Source: Weekend

Le nouveau restaurant Toucan-sur-Mer, situé à deux pas de la maison-mère, à Ixelles, présente les meilleurs produits de la marée, dont de somptueux plateaux de fruits de mer.

Pimpant neuf

© SDP

Depuis quelques années déjà, le bouillonnant Toucan de Jean-Michel Hamon (ex-Grand Amour) connaît un succès qui ne se dément pas. Aujourd'hui, ce même restaurateur hyperdynamique a ouvert un véritable écailler approvisionné par les meilleurs grossistes bretons. Une nouvelle adresse, à deux pas de la maison-mère, en grande partie vouée (à quelques bonnes exceptions pour les amateurs de viande) aux meilleurs produits de la marée, dont de somptueux plateaux de fruits de mer (12,50 à 59 euros).

D'emblée, ce restaurant enchante par son beau décor particulièrement original (le bar en zinc et galuchat, au magnifique cuir de peau de raie) et par les talents de Jean-Pierre Gascoin (et de son efficace second). D'excellentes croquettes crevettes maison (15,50 euros), de superbes ailes de raie (21,50 euros) au beurre blanc, hamburger de thon à la Focaccia (21,50 euros) ou homard à la plancha et romarin avec légumes oubliés sont proposés.

Avant cela, on surprendra son convive avec du caviar servi dans une petite boîte-bijoux (39 euros) ou un original oursin à la coque à prix plus modique (9 euros). Autres suggestions : les huîtres Perle Noire, en exclusivité à Bruxelles, parmi un éventail appétissant d'autres variétés réputées, de nombreux coquillages et crustacés, d'excellents flacons (dès 25 euros). A noter aussi : des heures d'ouverture idéales et tous les mets peuvent être emportés.

Toucan-sur-Mer, 17-19, avenue Louis Lepoutre, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 340 07 40. Ouvert 7 jours sur 7 de midi à 23 heures.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires