Pin Pon, une carte courte mais efficace

10/12/13 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Weekend

Type de cuisine : anti-crise. Où : Bruxelles. Pour qui : disciples de Philippe Emanuelli. Budget : +/- 25 euros par couvert. Une ancienne caserne de pompier fraîchement rénovée, drôle d'endroit pour un dîner ? Pas tant que ça.

Pin Pon, une carte courte mais efficace

Pin Pon, 62, place du Jeu de Balle, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 540 89 99. Ouvert du mercredi au dimanche, de 8 à 23 heures (cuisine non-stop).

Une ancienne caserne de pompier fraîchement rénovée, drôle d'endroit pour un dîner ? Pas tant que ça. A l'image de son nom décalé, Pin Pon s'impose d'emblée sur la scène food bruxelloise avec une carte courte mais efficace.

Impossible de ne pas y reconnaître la patte de Philippe Emanuelli, co-fondateur du Café des Spores, à la faveur d'un très crémeux oeuf cocotte au brie de Meaux et à la truffe. Idem pour le colin de ligne pané qui trahit l'engouement actuel du créateur de Supersec pour le fish and chips. Vendu à 16 euros, le rosé maison est une merveille inattendue signée Nicolas Grobois. On regrettera une seule chose : un service pas méchant mais tendu comme un arc.

Mais aussi Envie d'Italie ? Direction Dolce Amaro, restaurant qui défend les couleurs de l'Italie avec pas mal de panache. En entrée, les tagliatelles à la truffe blanche, généreusement râpée sous vos yeux ébahis, sont parfaites. Le plat ? Un bar juteux servi - avec des pommes de terre, des courgettes et du vin blanc - ne dépareille pas. Le dessert ? Une mémorable panna cotta à la pistache est "juste dingue" selon l'expression bêtement consacrée. Le clou du spectacle ? La gentillesse de l'équipe, originaire dans son entièreté du même village des Pouilles.

Dolce Amaro, 115-117, chaussée de Charleroi, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 538 17 00. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, fermé samedi midi et dimanche. www.dolceamaro.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires