Prego, usine modèle

27/05/15 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Weekend

Situé à la droite de la Bourse, quand on lui fait face, la rue Henri Maus n'est pas exactement l'endroit que l'on recommanderait à des amis étrangers pour saliver Bruxelles. Pourtant, depuis peu, une nouvelle adresse redore le blason du quartier...

Prego, usine modèle

© MV

Genre : Franchise cisalpine Cuisine : 7 Décor : 8 Confort : 7 Service : 8 Qualité/prix : 7

Situé à la droite de la Bourse, quand on lui fait face, la rue Henri Maus n'est pas exactement l'endroit que l'on recommanderait à des amis étrangers pour saliver Bruxelles. Malheureusement, cette artère passante a perdu son prestige d'autrefois, à la grande époque du Falstaff. Aujourd'hui, ce sont les cantines à frites molles et industrielles qui se taillent la part du lion dans ce coin de Bruxelles. Depuis peu, un nouveau restaurant s'y est implanté qui redore le blason du quartier : Prego.

Le concept est étonnant puisqu'il s'agit d'une franchise du très bon Prego de la place Jourdan. On écrit "étonnant" car la licence prend ses distances par rapport au lieu initial, notamment en ce qui concerne la décoration, toujours bardée de bois bien que sensiblement différente, mais également pour le comptoir de glaces qui lui est accolé, où Zizi a supplanté Il Gelato.

Prego, usine modèle

© Prego Bourse

Pris d'assaut par un public nombreux et mixte, le lieu réussit le difficile pari d'assurer un accueil remarquable. Très surprenante également, la cuisine qui est soumise à une pression constante. Le débit est celui d'une usine, mais évite les fausses notes à l'image des orecchiette alla boscaiola (13,50 euros), très correctes pâtes des Pouilles servies avec des tomates fraîches, des chanterelles, de la mozzarella et de la saucisse italienne au fenouil.

Seul le vin déçoit, soit un pinot noir venu du Haut-Adige (Alois Lageder 2011, à 35 euros) dont la couleur tuilée confirme un vin passé à l'acidité désagréable. Sans doute le fruit d'une mauvaise conservation.

Prego Bourse, 35, rue Henri Maus, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 513 37 87. www.prego.brussels

Nos partenaires