Rencontre créative

22/04/09 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Weekend

Hostellerie Lafarque, ce notoire Relais et Château de la région verviétoise, a été rénové l'an passé et redynamisé par son nouveau propriétaire, ancien directeur, en Suisse, de l'une des trois meilleures écoles hôtelières du monde.

Rencontre créative

© SDP

Au piano, l'inventif et talentueux Samuel Blanc, à qui l'on doit de belles recettes créatives issues d'un potager fou d'herbes sages et ancestrales et de légumes oubliés.

La rencontre thématique organisée par le restaurant - où les chocolats de Benoît Nihant flirtaient avec les préparations de Samuel Blanc - fut, pour nous, une pure découverte et un joli festival de saveurs. De ces agapes (menu à 75 euros), nous retiendrons un rouleau de foie gras farci de Granny-Smith et gingembre ; un saint-pierre pané au sésame torréfié, ragoût d'artichauts, poivrade à l'huile d'Argan et crème citronnelle ; un mignon de veau en croûte de fèves Tonka, mousseline de panais ; et enfin un carpaccio de poire Conférence marinée à la cardamone.

Les vins sont plus simples et moins heureux. En revanche, de jolies chambres permettent de se reposer sur place après cet agréable dîner.

Hostellerie Lafarque, 20, chemin des Douys, à 4860 Pepinster. Tél. : 087 46 06 51. Fermé le mardi et le mercredi.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires