Retrouvailles

11/12/08 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Weekend

Qu'il est doux ce petit air de retour qui nous ramène discrètement Eric Lekeu au fourneau. Après avoir oeuvré aux très belles destinées gourmandes de restaurants étoilés, ce chef reprend les rênes d'un petit restaurant dans la capitale wallonne.

Retrouvailles

Quelques tables seulement et un beau comptoir, juste derrière la cuisine à vue où s'active le nouveau propriétaire des lieux. Là, en provenance des marchés les plus récents, une kyrielle d'excellents produits sont préparés avec soin et talent par celui qui ne jure que par la qualité, les légumes et les tours de main trop souvent oubliés.

On se régale donc ici, depuis quatre mois, d'une véritable tête de veau en tortue au vieux Madère ; d'un original sandre sur sa peau à l'émincé de chou, genévrier, pomme, oignon vert et raviole de petits gris et ris de veau (19 euros) ; d'huîtres en singulières et diverses parures ; d'un homard en jus de tête, parmentier de pomme de terre et endives ; d'une poularde des Landes (succulente), risotto et jus de carottes à la coriandre ou, d'un gigotin de chevreuil servi bien rosé, raviole de foie d'oie, brugnon, cèpe et céleri qui nous ferait bien vite revenir apprécier la saison du gibier chez ce trop modeste chef issu, justement, de l'Ecole Hôtelière voisine.

Le must : un lunch servi midi et soir et tarifé 22 euros pour 3 services (avec deux verres de vin et café à 8 euros). Quant aux menus, ils varient entre 30 euros (3 services), 40 euros (4 services), 50 euros (5 services).

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires