RN, brasserie un peu (trop) familière et une bière pour Mad Men

25/03/15 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Weekend

S'il ne s'étendait pas sur le seul sol belge, il serait tentant de dire que le soleil ne se couche pas sur l'empire Restauration Nouvelle.

RN, brasserie un peu (trop) familière et une bière pour Mad Men

© MV

Genre : brasserie virale Cuisine : 8 Décor : 7 Confort : 7 Service : 6 Qualité/prix : 7.

Emmené par un véritable conquérant, Albert Michiels, ce groupe n'a de cesse de multiplier les points de chute. Après Uccle, Woluwe-Saint-Pierre, Strombeek-Bever, Bruxelles centre, Jette, Etterbeek... et avant Groenendael et peut-être le rez-de-chaussée du journal Le Soir, la chaîne exhibe un nouveau bébé à Louvain-La-Neuve.

Comme à chaque nouvelle ouverture, on attend le faux pas tant les rumeurs vont bon train. Disons-le d'emblée, ce n'est pas pour cette fois. Du moins pas en ce qui concerne la cuisine. Bicéphale, ce nouveau lieu propose un espace dédié à la cuisine italienne, La Trattoria, et une brasserie-rôtisserie proprement dite. C'est cette dernière que l'on a testé, à l'étage, à la faveur d'un diner collectif dans une large salle sous le toit. Comme à l'habitude le décor est fonctionnel et propre dans son bac, un petit regret quant à l'éclairage un rien trop clinique à nos yeux.

Pour le plaisir, on décide de tester les entrées de façon collégiale : croquettes aux crevettes grises (14 euros), toast cèpes et foie gras (17 euros) et croustillant de ris d'agneau (12 euros). Rien à redire, l'ensemble est de bonne facture. Toutefois, c'est le plat qui séduit le plus, un carré d'agneau (24 euros), passé par la rôtissoire, il redore le blason de cette viande de caractère. En accompagnement, les légumes affichent une texture parfaite. Tant et si bien que l'on se lâche sur le vin à la faveur d'un très conventionnel mais racé Nuits-Saint-Georges de chez Joseph Drouhin (69 euros). Seule fausse note dans la partition : un service sans méchanceté... mais beaucoup trop familier.

Brasserie RN Louvain-La-Neuve, 5, avenue Georges Lemaître, à 1348 Louvain-La-Neuve. Tél. : 010 22 99 92. www.restauration-nouvelle.be Ouvert tous les jours, de 11h45 à 22h (23h, le vendredi).

... Mais aussi

Pas envie d'aller au resto ? Cela arrive. On en profite pour se regarder une bonne vieille série. Genre la première partie de la saison 7 de Mad Men. Très bien mais on accompagne ce moment comment ? En sirotant une bonne bière. On recommande la XX Bitter de la Brasserie De Ranke.

XX Bitter de la Brasserie De Ranke

XX Bitter de la Brasserie De Ranke © DR

Alors que Don Draper tente de se refaire une santé, on emprunte à juste titre - on l'a tellement vu siroter - le chemin inverse avec cette bière axée amertume (IBU de 65 unités et houblons de type Brewers, Gold et Hallertau) qui titre à 6%. Amer comme se voir perdre le contrôle de sa vie... Cheers, Don ! www.deranke.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires