Scoop: Les Filles... en mieux

19/06/13 à 09:42 - Mise à jour à 09:42

Source: Weekend

Catastrophe, le déjeuner le plus cool de Bruxelles fermera ses portes le 30 juin. Bonne nouvelle, cette fermeture n'est que temporaire. Dès septembre, l'adresse se déploiera en mieux et en plus grand dans le centre-ville.

Scoop: Les Filles... en mieux

C'était l'une de ces adresses que l'on nous enviait à l'étranger car le repas de midi y était réinventé avec bon sens et créativité. Pour cause, elle avait tout compris de l'air du temps et des ficelles d'un appétit qui n'aime rien tant que les perles qui se cachent derrière une anodine porte de garage.

Les Filles, c'était ça : une table d'hôtes décomplexée à mi-chemin entre atelier de cuisine et atmosphère DIY façon Brooklyn. Le décor? Trois grandes tables qui se partageaient un grand rectangle terminé à gauche et à droite par un bloc cuisine. Le tout aménagé par les architectes Lohas & Lohas.

Pour 18 euros, on se régalait grâce à une formule permettant de picorer à volonté parmi 3 entrées, 1 plat, 2 accompagnements et 1 dessert... préparés du jour. Quelques produits d'épicerie fine complétaient le tout. RIP.

Heureusement, cette enseigne saint-gilloise ne ferme ses portes que dans le but de faire place à un projet plus abouti. Le nouveau "Les Filles" s'installera dès septembre au 46 de la rue du Vieux Marché aux Grains dans une imposante maison sur plusieurs niveaux.

Le but ? Faire passer le concept à la vitesse supérieure grâce à une table d'hôtes ouverte midi et soir, 7 jours sur 7, des espaces dédiés aux cours de cuisine, aux produits d'épicerie fine - les fameux paniers -, à la production de déjeuners d'entreprise, ainsi qu'à la privatisation.

Selon Line Couvreur, qui est à la base du concept, cette première étape du développement devrait être rapidement suivie par l'ouverture d'un second espace, toujours à Bruxelles. A terme, c'est la possibilité de franchiser qui est en ligne de mire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires