Souvenirs de famille

22/01/09 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Weekend

Ils sont nombreux les portraits de famille accrochés aux murs de Sérafine, le nouveau restaurant de Khaled Zoughiami. Ce restaurateur s'est, depuis trois ans déjà, établi à deux pas de l'ULB dans un joli restaurant d'atmosphère à l'ancienne.

Aujourd'hui en cuisine, Khaled - que l'on a bien connu aux Petits Oignons, à Bruxelles - y concocte, notamment, les plats de Sérafine, sa mère d'origine sicilienne. A cette cuisine de tradition, il ajoute des préparations méditerranéennes remplaçant volontiers beurre et crème par l'huile d'olive.

Au menu (25 et 35 euros), des préparations oubliées ou peu présentes ailleurs telle une cervelle de veau à la sauce gribiche (10,50 euros) particulièrement généreuse alors que les légumes provençaux grillés (à 9,50 euros) aux parfums du sud se montrent frais et goûteux. Quant aux plats, ils enchantent les amateurs avec un foie de veau à la vénitienne (16,50 euros), généreuse poêlée d'oignons au vin blanc et tagliatelles parfaitement al dente. Bien que la tagliata de boeuf (18,50 euros) ou les rognons de veau poêlés, moutarde à l'ancienne (16,50 euros) soient tentants, notre choix se porta sur un bon agneau au four avec ses épinards frais et pomme de terre au four.

Autre belle quantité de vitamines bienvenues, la salade d'agrumes à la fleur d'oranger et menthe fraîche. Un dessert idéal pour clôturer un repas authentique et généreux.

Sérafine, 104, avenue Adolphe Buyl, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 646 00 14. Fermé le dimanche et le samedi midi.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires