Suzy cook, ou quand le BW se rêve Californie

12/11/14 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Weekend

Ce n'est pas nouveau, mais le phénomène s'amplifie. Comme dans une chanson de The Mamas & the Papas, le Brabant wallon rêve de Californie.

Suzy cook, ou quand le BW se rêve Californie

Genre : West Coast Dinner Cuisine : 7 Décor : 7 Confort : 7 Service : 8 Qualité/prix : 7


Le Pacifique a beau ne pas être la porte à côté, rien n'y fait, la province se la joue West Coast. Elle se voit déjà rouler à vélo dans les rues de San Francisco, mener une vie saine et carburer au jus d'herbe de blé sous un soleil qui ne faiblit pas. Un peu à l'image d'une Bovary des temps modernes, le Béwé accouche de lieux qui disent ce manque et cette fascination.

Quelque part entre le " dinner " et la cantine homemade, Suzy Cook fait germer autant les graines que les nouvelles idées. La déco de bois clair, l'enseigne à la typo made in US, les petites tables, les mamans qui se plaignent des navettes et du hockey le samedi matin... Tout raconte le dur désir d'Amérique.

C'est pareil dans l'assiette avec des légumes bio, c'est le moins, et des jus qui n'oublient pas le curcuma, sésame indispensable aux lendemains meilleurs. Un peu à la manière d'un paysan monté à la ville, on dédaigne les burgers au wagyu ou la salade César, pour commander un chicon au gratin (11 euros). L'initiative est bonne. Présenté de manière compacte, la préparation fait place à deux chicons enroulés dans du - bon - jambon ainsi qu'à une purée digne de ce nom. Le tout pour un plat aux contours familiaux joliment revisités. Une tarte aux prunes, délicieusement acidulée, clôt dignement l'affaire.

Suzy Cook, 414, chaussée de Louvain, à 1380 Ohain. Tél. : 02 351 41 01. www.suzycook.be Ouvert du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires