't Zilte: Cadre hyperlounge

04/01/10 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Weekend

Au 't Zilte, on annonce les ingrédients qui seront servis et le chef Viki Geunes les marie ensuite selon son humeur du moment.

't Zilte: Cadre hyperlounge

Viki Geunes, Chef de l'année 2009 pour GaultMillau, a la classe discrète des grands. Le cadre hyperlounge de son restaurant est en osmose avec les mets. Découvrez le Smaaktendens, un festival pour les yeux et les papilles, qui propose une version courte de 5 services (95 euros) et une longue de 7 services (115 euros). Le midi, le lunch Impression de 3 services (55 euros) est calqué sur le marché.

La particularité de la cuisine de Viki Geunes : une réelle inventivité dans la création de chacun de ses plats tout en respectant les saveurs initiales. Chez lui, on annonce simplement les ingrédients qui seront servis et le chef les marie ensuite selon son humeur du moment. Ainsi langoustine, boeuf, cèpes et chicons, huître, topinambour, raisin et gin s'harmonisent subtilement en un mariage sucré ou salé. Saveurs bousculées avec sole, pancetta et betteraves. La farandole se poursuit en un marathon qui enivre le gourmet et lui fait vivre une expérience gastronomique unique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires