Tapas gastronomiques

08/04/09 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Weekend

Nouvelle table à la mode, El Pica Pica ne désemplit plus depuis sa récente ouverture. La raison semble évidente : une heureuse maîtrise de superbes produits ibériques conjuguée au rythme d'exquis tapas gastronomiques.

Tapas gastronomiques

© SDP

Associé à Ramon Rodriguez, propriétaire du lieu, le chef Sébastian Cassart, rôdé à de très belles tables (Sea Grill, Eau Vive, Couvert Couvert, Héliport), démontre que la gastronomie a aussi tout à dire au pays des tapas, surtout quand ils sont préparés avec raffinement et agrémentés de produits de qualité. Au menu, 6 préparations (28 euros ou 9 pour 40 euros).

On se délecte de filet de maquereau snaké sur lit de betterave rouge et Granny ; de parcimonieuses mais délicieuses croquettes de jambon Ibérico Bellota, haricots verts et champignons de Paris ; d'empanadillas de cuisse de lapin confites, chutney de pruneau ; de porc Ibérico laqué aux pistaches, salsa de tomates citron au sel ; et de deux desserts légers et rafraîchissants : l'espuma de chocolat blanc, marmelade de citron vert, fruits secs ; et le méli-mélo de fruits exotiques, granité de pimm's. Le tout arrosé d'un vin espagnol en parfaite adéquation.

El Pica Pica, 62, Hors Château, à 4000 Liège. Tél. : 04 221 39 74. Fermé le mercredi, le samedi midi et le dimanche.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires