TapaSoif

26/02/13 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Source: Weekend

Type de cuisine : ouverte et contemporaine. Où : Namur. Pour qui : hellénistes. Budget : +/- 25 euros par couvert. Tout porte à croire que la rue des Brasseurs soit "the one to watch".

TapaSoif

26, rue des Brasseurs, à 5000 Namur. Tél. : 081 65 67 77. www.tapasoif.be Ouvert de 11 à 23 heures. Fermé le mardi et le mercredi.

Tout porte à croire que la rue des Brasseurs soit "the one to watch". C'est dans cette artère qu'émergent les concepts les plus intéressants. Dernière preuve à charge, TapaSoif s'avance comme l'adresse la plus aboutie du moment. En cause, un décor manucuré dans lequel trône une cuisine ouverte où l'on voit tapas (anchois, lomo, mojama, etc), lunch et menu unique 3 services s'élaborer en tout transparence.

Ce midi, la plancha a fait place à une petite merveille à l'intitulé épuré : veau/ris/crosnes/céleri rave. Signée par Valérie-Anne Dupont , la préparation est émaillée de petites notes moutardées. Les vins proposés sont exclusivement grecs - dont plusieurs au verre.

... Mais aussi... Envie de rester dans une sphère méditerranéenne ? Direction le Hasard des Choses. Déco de bric et de broc pour une cuisine qui mise sur de bons produits - dans un genre plus Sud-Ouest, mention pour les fameuses tagliatelles à la crème de Sauternes et dés de foie gras. Le Hasard des Choses, 31, rue du Page, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 538 18 63. Ouvert tous les jours de 11h à 23h. www.lehasard.be

Nos partenaires