Trois terrasses pour savourer le soleil

© DR
Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

On vous conseille trois belles terrasses pour profiter du beau temps de ce vendredi.

La plus inattendue

Agnès & Henri

Le quartier européen vu du ciel ? ça se passe ici… La bonne nouvelle c’est que le plan est impossible à suspecter si l’on s’en tient à la façade. Henri & Agnès propose un déjeuner sain, plein de légumes, en terrasse qui ne ressemble à rien de ce que l’on connaît. Le pitch ? On commande une lunch box au rez-de-chaussée et on va la déguster 6 étages plus haut dans un décor de palettes de transport recyclées.

Agnès & Henri, 48, rue Véronèse, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0471 22 28 02. www.henrietagnes.com Ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 18h. Brunch tous les premiers dimanches du mois, de 11h à 15h.

>>> Lire aussi Le top 10 des meilleurs nouveaux restos de Bruxelles

La plus « into the wild »

La Ferme des Bruyères

La Ferme des Bruyères s’ouvre de façon assez unique sur le paysage émouvant de la vallée de la Warche. On s’y arrête après une balade du côté du Rocher de Falize. On mange quoi ? La Souris d’Agneau massée à l’ail et à l’huile d’olives, cuite à basse température, émulsion de jus de viande.

La Ferme des Bruyères, 2, Cligneval, à 4960 Malmédy. Tél. : 080 33 84 18. www.fermedesbruyeres.be Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé lundi et mardi.

La plus « retraite urbaine »

Rouge Tomate

Quand on se trouve avenue Louise, impossible de suspecter qu’un tel havre de paix se cache de l’autre côté de l’imposante façade de l’hôtel de maître qui abrite le restaurant. A l’ombre d’un magnifique hêtre, c’est sûrement l’une des meilleures adresses pour un diner en tête-à-tête. Attention, ce n’est pas donné – environ 60 euros le couvert – mais la cuisine d’Alex Joseph et de Michel Borsy le vaut assurément.

Rouge Tomate, 190, avenue Louise, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 647 70 44. www.rougetomate.be Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, fermé le samedi midi et le dimanche.

>>> Lire aussi Rouge Tomate, où les cadors de la cuisine saine s’activent rien que pour vous

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content