Umamido, le bar à nouilles imparable

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine :  » qui se la ramen «  – Où Bruxelles – Pour qui : anti-conformistes – Budget : +/- 15 euros par couvert. Un bar à nouilles japonaises (ramen, soba…) ouvert à Bruxelles par un Limbourgeois ayant engagé un chef slow food polonais : voilà exactement le genre de scénario qui donne envie de sortir les couverts.

Umamido, 1, chaussée de Vleurgat, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 640 40 57. www.umamido.be Ouvert du mardi au samedi, de midi à 14 h 30 et de 18 à 22 heures.

Un bar à nouilles japonaises (ramen, soba…) ouvert à Bruxelles par un Limbourgeois ayant engagé un chef slow food polonais : voilà exactement le genre de scénario qui donne envie de sortir les couverts.

Il n’y a pas que sur papier que cette belle histoire – sourcée au Pays du Soleil Levant – allèche. Sur place, c’est la claque. En cause, un art consommé du bon bouillon pas avare en sapidité qui chatouille l’umami – le fameux cinquième goût asiatique – avec talent. On en prend la mesure par l’entremise du lunch à 13 euros, soit trois gyozas – les fameuses ravioles – suivis d’une soupe nippone végétarienne boostée au dashi, aux herbes, à l’oeuf dur et au tofu. Imparable.

… Mais aussi Envie d’un bon bagel ? Le Jat’café a pris ses quartiers dans la rue de Namur. On commande son bagel au comptoir et on l’arrose d’un sweet café comme à New York. Bien vu : les desserts régressifs et la presse internationale à disposition.

Jat’café, 28, rue de Namur, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 503 03 32. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h, ainsi que samedi et dimanche, de 9h à 18h.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content