Un beau bébé

09/02/09 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Weekend

Geert Van Hecke se remet, avec le sourire, de la naissance du Bistro Refter, petit frère de son restaurant triplement étoilé, le Karmeliet.

Un beau bébé

© SDP

La plus belle satisfaction qu'il ait éprouvé, lors de l'ouverture du Refter en janvier dernier, ce fut lorsque ses invités se ruèrent en cuisine, pour obtenir une seconde portion de son "royaal hutsepot" (hochepot). Celui-ci se classe parmi les meilleurs du plat pays et mérite à lui seul le déplacement. Avec cette cuisine de terroir, faite de plats comme il a toujours rêvé d'en mijoter, Geert Van Hecke s'amuse.

Le maquereau lisette mariné, l'anguille au vert reconstituée et donc sans arêtes, et en dessert un pain perdu au chocolat croquant sont autant d'hommages à la cuisine de nos grands-mères. Des plats qui font partie d'un menu à 35 euros avec six choix (pour les entrées et les plats). A la carte, la cuisine a des allures plus internationales, avec la côte de boeuf Simmenthal (30 euros) ou la joue de veau braisée à la bière "Karmeliet" (23 euros).

Reste, la carte des vins dont les prix sages invitent à ne pas l'être alors que le décor design offre une belle vue sur la cuisine qui brille comme le sourire de Geert Van Hecke.

Bistro Refter, 2, Molenmeers, à 8000 Bruges. Tél. : 050 44 49 00. Fermé le dimanche.

Barry

En savoir plus sur:

Nos partenaires