Une seconde jeunesse

12/01/09 à 15:03 - Mise à jour à 15:03

Source: Weekend

Après seize ans d'activités culinaires appréciées par une clientèle fidèle, La Dacquoise (Mont-sur-Marchienne) s'offre une seconde jeunesse. V.O. Version Originale. Nouveau nom, nouveau concept, cuisine ouverte vers la salle avec plancha et grill au feu de bois, Michel Tosar rebondit.

La qualité des produits reste, l'ambiance conviviale et le sourire de Lorena Salmon aussi. Pour les inconditionnels, les plats fétiches comme la tête de veau en ravigote (17 euros) ou en suggestion la crépinette chaude de pieds de porc désossés sur un carpaccio de betterave et salade d'hiver (12 euros) conservent le style de feu la Dacquoise.

En revanche, un poisson à la plancha ou, comme lors de notre visite, des rognons au gril parfaitement rosés mais avec la touche "de graillons" en sus, sont dans l'esprit du nouveau restaurant. Une brochette d'escargots avec lardons passée au gril (14 euros) n'a pas besoin d'ail. Un simple lit d'épinards en branche sert d'accompagnement.

Ajoutez 25 euros pour un Clos Virolles 2005 de Michel Ponty, vigneron à Canon Fronsac et le portefeuille souffre peu même s'il n'existe pas de menu. La cuisine de qualité de La Dacquoise reste mais le nouveau concept qui permet de déguster un plat et un vin à miniprix est un must à découvrir dans la région.

V.O. Version Originale, 181, rue de Marcinelle à 6032 Mont-sur-Marchienne. Tél. : 071 43 63 90. Fermé le dimanche soir, le mardi soir et le mercredi.

Barry

Nos partenaires