Une valeur sûre

24/02/09 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Weekend

Vous aimez la bonne cuisine de brasserie, celle qui célèbre tartare, rognons, chicons au gratin et choucroute garnie ? Vous recherchez une carte qui fait la part belle aux produits de la mer, aux crustacés, huîtres et coquillages ? Valeur sûre, la Brasserie des Six Colonnes à Waterloo fête dix ans de gourmands et loyaux services. Comme on aime.

Une valeur sûre

© SDP

En plein coeur de Waterloo, se dresse une belle villa bourgeoise des années trente, dotée, l'été, d'une vaste et agréable terrasse de 80 places et, d'un gargantuesque banc d'écailler garni de crustacés, huîtres et coquillages. Ornement art déco pour un intérieur lumineux à souhait. On se pose ici avec le sentiment que la clientèle est principalement composée d'habitués.

C'est que, de toute évidence, les Six Colonnes ne déçoit pas : dix ans qu'on y vient pour déguster des boudeuses de la baie de Quiberon, la Papillon élevée en baie du Mont St-Michel, ou encore la Pousse en Claire M3, la "Rolls" des huîtres, mais aussi homard, clams, bigorneaux, bulots, servis en plateaux de 30 à 165 euros (2cvts), selon les appétits et les bourses.

Outre les fruits de mer, on appréciera des plats "canailles" de brasserie : petits boudins, friture d'éperlans, croquettes aux petites grises maison, pavé de boeuf (16 euros), rognons de veau, vol-au-vent ou la fameuse choucroute garnie de la "brasserie" (22 euros). Tous les lundis, on accueille avec bonne humeur, dans la partie véranda, les fans de raclette valaisanne (17 euros pour un service à volonté !). On signalera encore un service traiteur 7 jours sur 7, et un lunch le midi à prix d'ami, 14 euros.

Les Six Colonnes, Cuisine de brasserie - banc d'écailler - 389 Chaussée de Bruxelles à Waterloo. Ouvert 7 jous sur 7, tel. 02/351 59 29.

Ginger

En savoir plus sur:

Nos partenaires