Uppkök, hommage séduisant à la gastronomie pour le temps présent

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : contemporaine – Où : Sart-Bernard – Pour qui : espions qui viennent du froid – Budget : +/- 50 euros par couvert. C’est beau, un jeune chef qui défend son projet avec passion.

4, Chaussée Nationale, à 5330 Sart-Bernard. Tél. : 081 51 20 23. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 heures à 21 h 30. Fermé mercredi midi, samedi midi et dimanche.

Tables en chêne fabriquées de ses mains, plats déposés/exposés en salle, nom forgé signifiant  » cuisine découverte « … Martin Hubaut appartient à une génération de chefs qui s’étend de Magnus Nilsson à René Redzepi. La Wallonie a bien besoin d’un tel talent, capable de suer pour une certaine idée du bon.

Sa cuisine est hantée par les notions de  » circuit court  » et de  » traction animale « . Une création comme  » Laitue romaine grillée/croquante. Persil. Fèves des marais/échalotes. Maquereau rôti. Vinaigrette  » est le plus bel hommage, séduisant et sapide, à cette gastronomie pour le temps présent.

… Mais aussi Envie d’un déjeuner sans prétention en bord de Meuse ? A deux pas des Jardins d’Annevoie, Moma offre une terrasse avec vue imprenable sur l’eau qui s’écoule. Du coup, pas de prise de tête façon Héraclite, l’expérience invite plutôt à se dire que la vie est un long fleuve tranquille. Entre tagliata de boeuf et brochette d’agneau à la grecque, la cuisine mise sur une agréable fusion.

Moma, 72, chaussée de Namur, à 5537 Annevoie. Tél. : 082 68 90 24. Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h à 22h, fermé le samedi midi, le dimanche soir et le lundi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content