Vraies saveurs

01/04/09 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Weekend

Restaurant Chou, à Ixelles, oeuvre depuis bientôt deux ans à la gloire du produit de grande qualité.

Vraies saveurs

© SDP

"Que votre fourchette devienne curieuse et gourmande et que cette aventure soit un vrai plaisir." C'est ainsi que Dominique Aubry attire les internautes dans son restaurant ixellois où elle oeuvre depuis bientôt deux ans à la gloire du produit de grande qualité. Preuve s'il en est avec un boeuf de l'Aubrac, un pigeon de Racan ou encore un jambon basque.

Ce dernier se retrouve en copeaux, dans un onctueux velouté de champignons des bois (23 euros) et une originale crème de coquilles de crustacés et arachides torréfiées dénommée Saté de Chine. Un régal. Tout aussi célèbres, les ravioles de Royan sont ici servies avec une bisque de langoustines (22 euros).

En plat, c'est au pigeonneau de Racan et son risotto aux truffes noires d'emballer les papilles curieuses et à la volaille fermière présentée en blanquette avec son risotto aux herbes (29 euros) de conquérir définitivement les amoureux de vraies saveurs. Clou du repas, la fameuse ganache au chocolat (à 55 % chocolat car plus serait trop amer précise le chef) aux épices mais aussi à la succulente huile d'olive.

Restaurant Chou, 4, place de Londres, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 511 92 38. Fermé le samedi et le dimanche.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires