Yves Lemercier

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : de terroir. Où : Waterloo. Pour qui : routiers sympas. Budget : +/- 18 euros par couvert. Le long de la N5, les voitures filent. Leurs conducteurs feraient mieux de ralentir car ce décor ingrat dissimule une adresse de choix.

Restaurant Yves Lemercier, 72, chaussée de Charleroi, à 1410 Waterloo. Tél. : 02 387 17 78. www.yveslemercier.beOuvert de midi à 14 heures. Fermé lundi et samedi midi.

Yves Lemercier y a ouvert une boutique dans laquelle on peut déjeuner en mode  » sur le pouce « .

Dès l’entrée, loin de l’arrogance du lion, un cochon en pierre annonce la couleur. A l’intérieur, des jambons emballés dans un tissu vichy à gros carreaux, un bardage en bois brut et un faisan empaillé disent l’obédience routière du lieu.

Un routier noble qui ouvre l’appétit avec une terrine de foies – porc et volaille – qui ne verra jamais la couleur du sel nitrité. En plat, la blanquette de veau rend hommage à la bienveillance des grands-mères.

… Mais aussi … Envie de prendre ses aises ? Direction la Métairie à Wanne. On commande quoi ? Le filet pur de boeuf ou, en saison, les excellentes côtes de chevreuil à la crème de Porto. La Métairie, 4, Wanne, à 4980 Wanne. Tél. : 080 86 40 89. Ouvert de 12h à 14h et de 18h à 21h, fermé lundi et mardi. www.lametairie.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content