Rhubarbe aux fraises et Cuvée des Jacobins

04/07/13 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4 personnes

4 tiges de rhubarbe, 1 dl d'eau, 100 g de sucre, 1 c à s de cynorhodon, 150 g de fraises, 100 g de fromage frais, 5 cl de liqueur de verveine, 25 g de sucre impalpable, le zeste d'1/2 citron vert, verveine. Pour le granité : 15 cl de Cuvée des Jacobins de la brasserie Bockor (lambic non coupé vieilli en fûts de chêne), 20 g de sucre, 5 cl d'eau. Pour la gelée : 15 cl de Cuvée des Jacobins, 20 g de sucre, 5 cl d'eau, 1,5 g d'agar-agar.

Préparation

Couper les tiges de rhubarbe en tronçons de 5 cm et disposer ceux-ci côte à côte dans un plat profond allant au four. Porter l'eau et le sucre à ébullition et y ajouter le cynorhodon. Verser ce mélange sur les morceaux de rhubarbe. Faire cuire 8 minutes dans un four préchauffé à 150 °C. Laisser refroidir.

Pour le granité, mélanger les différents ingrédients, placer au réfrigérateur et remuer régulièrement.

Pour la gelée, mélangez la bière, l'eau et le sucre. Porter à ébullition et ajouter l'agar-agar. Laisser refroidir. Mélanger jusqu'à obtenir une belle gelée homogène.

Mélanger le fromage frais, le sucre impalpable, la liqueur de verveine et le zeste de citron vert. Laver les fraises et les couper en morceaux.

Présenter comme sur la photo les différentes préparations.

Nos partenaires