Saint Valentin au Comme chez Soi, le bon filon

11/02/10 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Weekend

Si chaque année à pareille époque, je me tue à répéter de ne pas courir au restaurant le soir de la Saint Valentin. Cette fois, je change mon fusil d'épaule.

Saint Valentin au Comme chez Soi, le bon filon

Si chaque année à pareille époque, je me tue à répéter de ne pas courir au restaurant le soir de la Saint Valentin (trop cher, trop sinistre, trop gnangnan et pas toujours chic), cette fois, je change mon fusil d'épaule - ce sera plus efficace face aux récalcitrants ou aux plus conservateurs - et vous conseille : "LE" Restaurant ! Je dis bien "LE" Restaurant (avec un grand R et de grands "airs"), comprenez et choisissez donc, "LE" meilleur ! Dès lors, histoire de ne pas vous tromper, n'hésitez pas à réserver au Comme chez Soi. Après tout ne dit-on pas que rien n'est jamais trop beau pour l'élu de son coeur ? A moi d'ajouter, rien n'est jamais trop bon pour l'être cher. D'autant, qu'entre nous, vous savez quoi ? LE Comme chez Soi, lui, il n'est pas si cher si l'on y regarde par deux fois ou ... si l'on est bien conseillé. L'astuce consiste donc, si vous n'y allez pas la bourse déliée, à réserver votre table pour le déjeuner de cette St Valentin qui, heureusement cette année, tombe un dimanche ! Le premier menu de cette belle maison doublement étoilée et justement facturé 84 ¤ sera déjà et assurément un grand moment pour chacun des convives servis ici comme un prince ou une princesse. Autre option, en plus ... royale, disons, de par son prix de 191 ¤/personne : le menu du soir qui ne sera autre que le grand menu dégustation de Lionel Rigolet avec quelques adaptations labellisées "St-Valentin". A vous de voir, à vos finances ou économies d'assurer et surtout à chacun de ne pas oublier : "Quand on aime on ne compte pas !"

Enfin à mon tour de ne pas compter ... mes signes (donc la longueur de ce texte), en ne résistant pas à l'envie de lever un coin du voile sur ce fameux menu que voici donc :

Rosace de plate d'Égypte, de céleri rave et de comté du Jura,

poêlée de ris de veau au vieux vinaigre de Modène,

Raviole de coquille Saint-Jacques et d'huîtres,

consommé de crustacés et de coquillages à l'aneth,

Émincé de homard à l'huile d'agrumes,
quinoa aux parfums exotiques,

Dos de sandre et râpée de truffe noire,
fondue d'oignons au thym et à la moelle,

Carré d'agneau, jus léger au cumin,

millefeuille de patate douce au lard fumé,

Tartare de mangue et ramboutan aux amandes,

bonbon framboisé et glace au miel,

Coulée au chocolat, mousse au chocolat,
et crème légère à la pistache,

Mignardises


Bon appétit et surtout : bonne fête les amoureux !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires